Comment éditer la fiche administrative du patient ? Page précédente Page suivante
Salle d'attente → Utilisation du module
Table des matières
Ouvrir la fiche administrative du patient
  • Ouvrir l'écran d'édition de la fiche administrative du patient. Pour cela :
    • Si vous êtes dans la salle d'attente et souhaitez éditer la fiche patient d'un acte existant, double cliquez sur l'acte pour ouvrir l'écran "Propriétés de l'acte" (voir Régler la commande par défaut si le double clic n'ouvre pas cet écran) ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'acte puis sur "Ouvrir".
      Enfin, cliquez sur le bouton "Editer la fiche patient", présent dans le premier onglet de l'écran "Propriétés de l'acte".
    • Si vous êtes en train de créer un nouvel acte (voir Créer un acte), cliquez sur "Editer la fiche patient" à l'étape "Création d'un patient..." de l'assistant.
    • Si vous êtes dans l'écran de recherche d'un patient (voir Rechercher un patient), cliquez sur "Editer la fiche patient".
Le cadre "Ameli.fr"

Le cadre "Ameli.fr", vous donne les informations à jour, disponibles sur votre espace médecin Ameli. Si vous avez configuré un compte ameli.fr (voir Configurer les options du logiciel), le bouton "Mettre à jour" est déverrouillé et vous permet de synchroniser ces informations avec le site Internet ameli.fr.
Vous pouvez alors vérifier le jour même, si votre patient a déclaré ou non son médecin traitant.

Le cadre "Assurance maladie"

Le cadre "Assurance maladie" contient les informations nécessaires pour créer des factures (FSE).
Généralement issues de la carte vitale, ces informations sont dites "Authentiques" si l'icône dans le coin supérieur droit représente une carte :
Sinon, si ces informations ont été saisies manuellement, c'est l'icône représentant une fiche qui est affichée :

Si vous souhaitez modifier ces informations alors qu'elles proviennent de la carte vitale, déverrouillez l'édition des champs en double cliquant dans le cadre "Assurance maladie" ou "Assuré".
La question "Les informations d'assurance maladie sont issues de la carte vitale du patient. Voulez-vous les déverrouiller et perdre leur authenticité ?" vous sera posée.

Gestion des correspondants et du contrat médecin traitant
  • Si vous êtes le médecin traitant du patient, sélectionnez-vous dans le cadre "Contrat médecin traitant", champ "Praticien médecin traitant".
  • Pour ajouter un correspondant, vous pouvez utiliser la liste déroulante "Ajout rapide" et valider le correspondant sélectionné avec le bouton "Ajouter", ou vous pouvez aussi cliquez avec le bouton droit de la souris dans le cadre "Correspondants" puis sur "Rechercher / Créer" pour créer un nouveau correspondant ou en rechercher un (voir Consulter la liste des professionnels de santé pour plus d'informations sur l'écran de création et de recherche d'un correspondant).


    Cochez la case "Médecin traitant" si le correspondant ajouté est le médecin traitant du patient.
    Enfin, si vous souhaitez enlever un correspondant, cliquez sur la vignette avec le bouton droit de la souris puis sur "Supprimer".
    Note : Vous pouvez réduire les vignettes en cliquant sur le bouton situé en haut à droite de la vignette. Pour étendre une vignette réduite, faites de même :


Gestion des coordonnées du patient

Pour enregistrer des coordonnées (numéro de téléphone, numéro de fax, adresse e-mail, etc.), cliquez avec le bouton droit de la souris dans le cadre "Contacts" puis choisissez le type d'informations que vous souhaitez ajouter. Une fois la ligne ajoutée à la liste, cliquez dans la partie droite pour éditer le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail.
Enfin, pour supprimer une ligne, cliquez sur la ligne avec le bouton droit de la souris puis sur "Supprimer".

Ecrans


Rubriques connexes