Comment configurer le module "Dictée Numérique" ? Page précédente Page suivante
Salle d'attente → Modules → Dictée numérique → Utilisation du module
Introduction

Il existe 2 types d'options :

  • Les options "Ordinateurs" qui s'appliquent aux ordinateurs : Ces options s'appliquent à un ordinateur quel que soit l'utilisateur qui s'y connecte.
    Par exemple, les paramètres du lecteur de carte vitale sont des options "Ordinateurs" puisque qu'elles doivent s'appliquer uniquement à l'ordinateur connecté au lecteur de carte vitale.
  • Les options "Utilisateurs" qui s'appliquent à l'utilisateur qui se connecte : Ces options s'appliquent quel que soit l'ordinateur auquel l'utilisateur se connecte.
    Par exemple, les préférences d'affichage sont des options "Utilisateurs" afin qu'un utilisateur retrouve ses paramètres d'affichage sur n'importe quel ordinateur sur lequel il se connecte.
Procédure générale
  • Ouvrez la page "Configuration".
  • Cliquez sur l'onglet (horizontal) "Configuration".
  • Pour configurer une nouvelle option, sélectionnez l'onglet correspondant au type de configuration :
    • L'onglet "Ordinateurs" pour les options associées aux ordinateurs,
    • L'onglet "Utilisateurs" pour les options associées aux utilisateurs,
  • Cliquez sur "Nouveau".
  • Sélectionnez le module "Dictée numérique", l'option désirée puis validez.
  • Enfin, cochez ou saisissez une valeur pour l'option que vous souhaitez configurer.
Liste des options de "Ordinateurs" du module "Dictée numérique"

Nom de l'option Valeur par défaut Description
Appareil de commande activé Non (décoché) Cochez cette option si vous souhaitez utiliser le module avec un dictaphone ou des pédales numériques.
Avertir lorsqu'une dictée est crée Non (décoché) Lorsque le logiciel est utilisé en réseau avec le "Serveur Praxamed", ce dernier synchronise les postes de travail et peut servir à communiquer des messages entre les ordinateurs.
Dans ce type de configuration, si cette option est cochée pour les ordinateurs des personnes en charge de la transcription, elles seront averties lorsqu'une dictée sera validée par un praticien.
Fichier pilote de l'appareil de commande Vide Cette option permet de choisir quel pilote utiliser pour le dictaphone et les pédales numériques (Plusieurs modèles de dictaphone et de pédales sont pris en charge par le logiciel et il faut généralement un pilote spécifique par modèle).
Position du patient après un enregistrement Vide Cette option permet de définir la valeur du suivi patient après validation d'une dictée. Généralement, cette option est définie à "Médecin OK" puisque lorsque le praticien a terminé la dictée, le travail du médecin sur le dossier du patient est terminé (voir Fonctionnement du suivi patient).
Qualité de l'enregistrement MP3 Moyenne Cette option vous permet de choisir qu'elle qualité d'enregistrement utiliser. Vous avez le choix entre 3 options : Basse, Moyenne ou Haute.

L'onglet Utilisateurs

Nom de l'option Valeur par défaut Description
Avertir si la dictée ouverte n'est pas à traiter Non (décoché) Cochez cette option si vous souhaitez qu'à l'ouverture d'une dictée non marquée "A traiter", une question vous avertisse en vous demandant si vous souhaitez continuer. Cette option est utile si plusieurs personnes retranscrivent en même temps. Ainsi, si deux personnes ouvrent une même dictée au même moment, l'une d'entre elles sera avertie que la dictée a déjà été ouverte (voir Définir un document à traiter pour plus d'informations sur le marquage des documents: "A traiter").
Définir une dictée à traiter après enregistrement Non (décoché) Si cette option est cochée, les nouvelles dictées créées seront automatiquement marquées "A traiter".
Demander la création d'un compte rendu lors de l'écoute Non (décoché) Si le module "Dictée numérique" est utilisé avec le module "Générateur de document", il est possible de cocher cette option afin de permettre l'ouverture d'un nouveau compte rendu dès l'ouverture d'une dictée.

Ecrans


Rubriques connexes