Comment effectuer un publipostage ? Page précédente Page suivante
Planning → Utilisation du module
Concept

Si le module « Générateur de document » est installé, vous pourrez automatiser l'édition de documents en rapport avec le Planning: convocations, protocoles alimentaires avant examen, plan d'accès, ...
Pour utiliser les fonctions de publipostage (génération de document pré-remplis), vous devez d'abord créer un document type Planning (voir Configurer les documents types) en lui spécifiant un ou plusieurs états de déclenchements puis un nouvel état, après génération du document.

Pour mieux comprendre le fonctionnement du publipostage, voici un cas classique d'utilisation :
Imaginons que pour l'examen CARDIO, nous devons envoyer un protocole alimentaire au patient.
Tout d'abord, afin qu'une alerte soit affichée dans le planning, tant que le protocole n'est pas envoyé, nous allons utiliser les états et configurer "l'état 1" pour qu'il soit utilisé afin de notifier de l'envoi des protocoles.
Dans l'écran de configuration du module planning, nous définissons le libellé de l'état 1 à "Protocole" et nous ajoutons deux choix: "Protocole à envoyer" et "Protocole envoyé" (voir Configurer le module Planning / Etats).

Enfin, afin de générer automatiquement les protocoles pré-remplis avec les coordonnées du patient lors du publipostage, nous devons créer un document type "Protocole planning". Nous devons également le configurer pour qu'il prenne en compte uniquement les rendez-vous dont l'état est défini comme "Protocole à envoyer" (voir Configurer les documents types).

Aperçu d'une telle configuration :


Etat1_1 et Etat1_2 sont respectivement "Protocole à envoyer" et "Protocole envoyé".


Avec cette configuration, lorsque nous cliquerons sur "Publipostage", si des rendez-vous de la journée ouverte ont l'état "Protocole" défini comme "Protocole à envoyer", ils seront importés dans le document généré et leur état "Protocole" passera à "Protocole envoyé".

Pré-requis
Procédure
  • Ouvrez la page "Planning".
  • Sélectionnez la journée sur laquelle il y a un ou plusieurs rendez-vous qui correspondent aux critères d'état (états de déclenchement configurés dans Configurer les documents types).
    Notez que si vous n'avez pas spécifié un état de déclenchement, tous les rendez-vous seront pris en compte.
  • Cliquez sur "Publipostage".
Rubriques connexes