Comment utiliser les filtres pour organiser l'affichage ? Page précédente Page suivante
Planning → Personnalisation de l'affichage
Concept

Les filtres vous permettent d'alléger votre planning lorsque vous avez beaucoup d'emplacements.
Si vous gérez le planning de plusieurs médecins, vous pouvez utiliser les filtres pour n'afficher, par exemple, qu'un seul praticien à la fois. De la même façon, si vous travaillez avec plusieurs types d'examen, vous pouvez utiliser les filtres pour en afficher certains et pas d'autres.
Si vous utilisez les filtres avec les vues, vous pourrez, par exemple, découper votre affichage en deux tableaux et afficher le planning d'un médecin dans un premier tableau puis celui d'un autre médecin dans un deuxième tableau (voir Utiliser les vues pour afficher plusieurs plannings par page).

Procédure
  • Ouvrez la page "Planning".
  • Cliquez sur le menu de filtrage "Planning X" correspondant au tableau que vous souhaitez filtrer :
  • Cochez ou décochez les éléments de votre choix.
    Notez qu'il existe pour le filtre "Type d'examen" un menu "Réinitialiser au changement".
    Par exemple, si sur la journée du 3 août 2010 les seuls types d'examens disponibles s'affichant sont CARDIO et DYN.OS.
    En utilisant le filtre, seuls les emplacements pour le type d'examen DYN.OS resteront affichés. Puis, si vous vous déplacez sur la journée du 4 août 2010, qui elle ne contient que le type d'examen PETSCAN, alors :
    • Si "Réinitialiser au changement" n'est pas coché, les filtres ne seront pas réinitialisés et les types d'examens absents de la journée du 3 août 2010 ne s'afficheront pas. Donc, si le 4 août 2010, des examens PETSCAN sont disponibles, ils ne s'afficheront pas et le tableau du planning restera vide de tout type d'examens.
    • Si vous cochez "Réinitialiser au changement", les filtres seront réinitialisés et les types d'examens absents de la journée du 3 août 2010 (PETSCAN) et disponibles le 4 août 2010 s'afficheront.
Rubriques connexes