Comment prendre un rendez-vous ? Page précédente Page suivante
Planning → Tutoriels
Procédure

Prendre un rendez-vous

  • Ouvrir le module Planning en cliquant sur le lien Planning dans le panneau de navigation à gauche ou retrouvez l'onglet correspondant si le module est déjà ouvert.


  • Cliquez sur le bouton "Prendre un rendez-vous" en bas de l'écran.


  • L'écran de prise de rendez-vous affiche toutes les dates pour lesquelles des emplacements sont disponibles.
    Un filtrage est possible pour n'afficher que les emplacements assignés à un ou plusieurs: praticiens, examens, appareils ou salles.
    Dans notre exemple, un patient doit prendre un rendez-vous pour une "Scintigraphie Osseuse" et c'est pourquoi nous choisissons Dyn.OS. dans la liste des examens.


  • Maintenant, nous avons toutes les dates et emplacements disponibles pour l'examen choisi qui sont proposés.
    Pour choisir un emplacement, dépliez une date en cliquant sur le correspondant et sélectionnez un emplacement (Le se transforme en lorsque la journée est dépliée).


  • Il ne nous reste plus qu'à renseigner les coordonnées du patient.
    Nous commençons par son nom, ce qui nous permettra d'effectuer une recherche et auquel cas, de remplir automatiquement ses coordonnées si le patient est déjà enregistré.
    Pour lancer la recherche, saisissez le nom et appuyez sur la touche "Entrée". Le sous-écran de sélection s'affiche.

    Note: Si, suite à un ou plusieurs essais, nous avons sélectionné un patient qui ne correspond pas à celui que nous cherchions, nous pouvons cliquer sur le bouton "Effacer" pour réinitialiser tous les champs pré-remplis.





  • Si l'option "Prescripteur" est active, il est possible de sélectionner le médecin prescripteur.
    Pour cela, saisissez les premières lettres du nom du médecin pour réduire la liste de choix.


  • Si la gestion des états est activée, il est possible de choisir un état pour le rendez-vous. La liste des choix est personnalisable et engendre des alertes en fonction du paramétrage (rendez-vous surligné, date en rouge dans le calendrier, ...).


  • Le rendez-vous est maintenant enregistré et un autre rendez-vous peut être pris par un autre patient.

    Nous souhaitons cependant voir le rendez-vous que nous venons d'enregistrer. Nous sélectionnons la date du rendez-vous pris dans le calendrier.
    Nous nous apercevons que la ligne correspondante à notre rendez-vous est surlignée en vert car l'état choisi (Produit non commandé) est paramétré pour surligner les rendez-vous correspondants dans cette couleur (voir Changer l'état d'un rendez-vous).


    Si nous voulons désactiver cet état, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le rendez-vous et de choisir "Produit commandé". La ligne ne sera alors plus surlignée.